VOTRE ENTREPRISE

« PROFESSIONNEL ET PRIVE : L’EXIGENCE D’UN DOUBLE REGARD »

VOTRE ENTREPRISE

AVESTA CONSEIL propose un conseil global et des solutions adaptées à votre statut de chef d’entreprise. Notre but : faire converger vos intérêts privés et professionnels sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux en toute confidentialité.

•  Transmission d’entreprises

•  Acquisition ou séparation de l’immobilier d’entrepris

•  Optimisation des structures de détention. Par exemple : quelles options pour une SCI ? à l’IS ou à l’IR, capital fort ou capital faible + apport en Compte Courant, résultat distribué ou mis en réserve.

•  Couverture de Stock-Options

Nous avons négocié un ensemble de contrats qui permettent de dégager une rentabilité exceptionnelle sur la trésorerie de votre entreprise. En fonction des besoins de cette dernière (délai d’investissement, risque accepté, disponibilité des capitaux) nous vous orientons vers la meilleure option :

•  Compte à terme

•  Fonds en euro par le biais des contrats de capitalisation personne morale

•  Portefeuilles obligataires à duration courte

•  Fonds monétaires dynamique ou de performance absolue.

Vous souhaitez céder votre entreprise, vous avez de nouveaux projets ? Vous devez être en mesure de justifier la valeur de votre entreprise à votre acquéreur.

AVESTA Conseil sera votre expert partenaire pour présenter et valoriser votre entreprise aux groupes et personnes susceptibles de reprendre votre activité, regrouper les informations essentielles, entrer en négociation, céder.

Nous vous accompagnerons également dans la suite de vos projets et la gestion du produit issu de la cession de votre entreprise, qu’elle soit fiscale, juridique ou financière.

L’entreprise fait partie de votre patrimoine, l’impact fiscal de ces opérations mérite une attention toute particulière et peut être optimisé dans un cadre national ou international.

VOTRE REMUNERATION

AVESTA CONSEIL  vous accompagne dans l’optimisation de votre rémunération.

Il s’agit de faire le bon choix en matière de statut social (salarié, TNS, profession libérale) et de prendre en compte les revenus indirects, constitués par la prise en charge par votre société des cotisations santé, retraite ou prévoyance. Ces contrats sont assortis d’avantages fiscaux et sociaux importants.

Les avantages peuvent être nombreux, mais il faudra toutefois choisir avec soin le mode d’acquisition : par la société, en direct, par une SCI à l’IR ou à l’IS, en démembrement…

•  Le PEE est un contrat d’épargne qui peut concerner tous les salariés et dirigeants. Il permet la constitution d’une épargne dont les revenus ne sont pas imposés. Les abondements de l’entreprise sont déductibles et dans certaines limites ne sont pas soumis à cotisations sociales.

L’épargne doit être bloquée pendant 5 ans, mais il existe de nombreuses exceptions de sortie.

•  Le Plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) est un système d’épargne mis en place par accord collectif ou par décision de l’employeur. Il permet aux salariés de se constituer, avec l’aide de leur entreprise, une épargne pour la retraite. Dans les structures employant de 1 à 250 salariés, le PERCO est accessible aux dirigeants et à leurs conjoints. Il peut être alimenté par différents types de versements qui seront ensuite répartis sur des placements financiers. Les versements sur le PERCO – PERCOI ainsi que le capital investi et récupéré, à l’échéance ou dans les cas autorisés de déblocage anticipé, ouvrent droit à des avantages fiscaux et sociaux pour l’entreprise et le salarié.

La retraite facultative « Madelin » permet au seul dirigeant de se constituer une épargne retraite déductible du revenu imposable de l’entreprise.

Profitez d’un audit personnalisé pour votre Entreprise

Un de nos conseillers vous contactera sous 24h.