L’IMPRIMERIE – BORDEAUX

Située dans le quartier Saint Michel de Bordeaux, l’un des quartiers le plus ancien de la ville, en pleine mutation, la rue des Cordeliers bénéficie d’une situation idéale entre la place des Victoires et la Basilique Saint Michel.

Le secteur, largement desservi par les transports en commun (TRAM, BUS et VCUB) est animé et vivant avec de nombreux bistrots, commerçants, boutiques, brocanteurs et marchés.
Le 18, rue des Cordeliers se situe entre la rue Marengo et la rue Leyteire, dans un environnement paisible et calme qui voit ses bâtiments anciens être rénovés sous l’influence du programme municipal de rénovation globale.

« L’Imprimerie » est un ancien établissement d’impression datant du XIXème siècle, le bâtiment principal existant sur rue, sera entièrement restauré et aménagé pour proposer 12 lots d’habitation avec des prestations soignées et un local commercial en rez de chaussée.
La façade en pierre sera restaurée, les menuiseries remplacées et verront des volets en bois, identiques à ceux d’origine, réinstallés.

L’ensemble immobilier proposera 13 lots répartis de la façon suivante :
RDC : 1 local commercial avec cave
R+1 : 7 logements du T1 au T4 et 2 lofts en duplex avec terrasse (lofts non éligibles Malraux)
R+2 : 5 logements dont 4 duplex (du T2 au T4) avec terrasse exposée Sud sur cour intérieure

Tous les logements en loyer libre bénéficieront d’une place de stationnement couverte ou d’un garage privatif.
Certains lots du R+1 bénéficieront d’un loyer conventionné avec subvention ANAH.

Visuels d’illustration non contractuels, à caractère d’ambiance.

T3 – 61,5 m2

460 000

T4 – 88,8 m2 – Terrasse/Box

630 000