MAITRISER VOTRE FISCALITÉ

La fiscalité est un « enjeu patrimonial ». Pour mieux protéger la performance réelle de vos placements, Avesta Conseil vous aide à maîtriser votre fiscalité par la mise en œuvre de techniques patrimoniales, immobilières et financières.

Nous intervenons pour limiter la pression fiscale et permettre à nos clients de mener de nouveaux projets d’investissement ou simplement de pouvoir conserver le patrimoine familial.

Nous travaillons principalement sur :

BNC, BIC, revenus fonciers etc), qui touche le patrimoine qui fructifie, et ce dans toutes situations familiales (mariage, pacs, divorce, décès)

l’impôt sur la fortune attaché à la détention du patrimoine

Pour éviter à coup sûr cette fiscalisation, ou la limiter, l’anticipation de l’héritage est plus que jamais de mise, dès lors que les valeurs à transmettre sont de quelque importance.

La transmission du patrimoine est un sujet trop souvent tabou pour les dirigeants d’entreprises. Or, il existe des allègements fiscaux qui permettent de passer la main dans de bonnes conditions….démembrement de propriété, pacte DUTREIL, Family Buy Out (FBO), etc.

Nous accompagnons également nos clients dans toutes leurs relations et démarches auprès de l’administration fiscale :

  • options et formalités fiscales, demandes de renseignements et de communications de pièces de l’administration fiscale
  • coordination des contrôles fiscaux avec l’administration fiscale y compris après prise en charge du dossier par un avocat spécialisé que nous serions amenés à conseiller.

En matière d’optimisation de sa fiscalité, il est possible d’agir sur le taux ou l’assiette de détermination de l’impôt.

  • La défiscalisation immobilière, permet de limiter son impôt sur le revenu et l’impôt sur les revenus fonciers : Pinel, Pinel ancien, Déficit Foncier, Malraux, Monuments historiques.
  • L’amortissement immobilier, permet de générer des revenus faiblement fiscalisés : loueur en meublé professionnel ou non professionnel.(LMNP/LMP)
  • Les enveloppes « assurance » pour alléger la fiscalité des retraits ou de la transmission
  • Réduction IR au travers de FCPI, FIP.
  • Investissement au capital des PME : loi TEPA.

Nous sommes là pour vous accompagner dans la détermination de dispositifs fiscaux optimisés et la mise en œuvre des montages appropriés sur le plan juridique et financier :

  • Constitution de Holding, sous forme de Société civile
  • Constitution de Société Civile Immobilière, Société Civile de Portefeuille.
  • Optimisation de la gestion et de la détention de l’immobilier existant par le démembrement temporaire de parts de SCI, la sortie de l’actif, le changement de régime fiscal
  • Détermination et mises en œuvre des opérations de restructuration visant à optimiser la cession ou transmission de l’entreprise (apport-cession, donation avant cession, Pacte Dutreil)
  • Changement de régime matrimonial, clauses préciputaires…

Profitez d’un audit personnalisé de votre situation fiscale

Un de nos conseillers vous contactera sous 24h.