Gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine consiste à créer, développer et transmettre un patrimoine en investissant le plus souvent sur des actifs financiers et immobiliers tout en s’appuyant sur des techniques d’optimisation juridiques et fiscales.

La gestion de patrimoine nécessite de multiples compétences et « savoir-faire ». A la fois généraliste du patrimoine et spécialiste du conseil, le Conseiller en Gestion de Patrimoine doit rendre visible et lisible sa spécificité et la valeur ajouté de ses prestations.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est donc un professionnel à l’écoute de ses clients et prospects, particuliers ou entreprises, qui désirent un éclairage sur l’organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent investir. Loin de se substituer aux autres experts (notaires, avocats, experts comptables ou sociétés de gestion), il est aussi un excellent coordinateur transversal lorsque l’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour son client.

Le CGP est souvent assimilé à un médecin généraliste du patrimoine à votre écoute, qui va prendre le temps d’étudier votre situation globale, de définir avec vous vos objectifs de manière précise, répondre à vos questions ou  interrogations, et vous apporter également des solutions diversifiées afin d’optimiser le couple rendement/risque, tout en répondant à vos objectifs.

La relation avec votre Conseiller repose sur la notion de  confiance mutuelle : l’honnêteté et le respect sont la base d’une relation de confiance, et la communication la clé d’un partenariat solide.

Etre client d’AVESTA Conseil, c’est bénéficier :

  • INDEPENDANCE

    D’une indépendance vis à vis des établissements financiers

  • EXPERTISE

    D’une spécialisation en gestion du patrimoine de par nos expériences en Cabinets indépendants et nos parcours universitaires

  • TRANSPARENCE

    D′une transparence totale sur nos modes de rémunérations

  • APPROCHE GLOBALE

    D’une approche globale par rapport à votre situation spécifique

  • SUIVI

    D’une relation solide et sur du long terme