CONSEIL EN INVESTISSEMENT IMMOBILIER

L’immobilier constitue souvent une part importante du patrimoine des chefs d’entreprise et des familles conseillés par AVESTA Conseil.

Nous accompagnons les dirigeants et les particuliers dans la structuration de leur patrimoine immobilier, au regard de leur stratégie patrimoniale globale. Nous organisons l’investissement : toute opération immobilière requiert des compétences spécifiques et doit être envisagé sous les aspects de la sécurité juridique et fiscale de la transaction.

Des partenaires et des programmes sont régulièrement sélectionnés. Faites confiance au Cabinet AVESTA Conseil, pour votre recherche ou votre vente de biens immobiliers.

Nous sélectionnons des biens en bon père de famille, en toute indépendance, en suivant un cahier des charges strictes :

  • la localisation du bien,
  • la pertinence du bien par rapport à l’offre et la demande locative,
  • la nature et le chiffrage des éventuels travaux,
  • la qualité d’un promoteur immobilier (solidité financière, qualité de construction….),
  • les revenus locatifs.

Dans une démarche d’investissement, l’immobilier locatif présente de nombreux avantages :

  • Le financer à crédit par le biais de revenus réguliers, avec un apport faible voire nul,
  • Protéger ses proches grâce aux assurances emprunteurs,
  • Diminuer sa fiscalité personnelle en bénéficiant de mesures incitatives instaurées par le législateur (Déficit foncier, Loi Pinel, Loi Malraux, Monuments historiques, Location meublée professionnelle ou non professionnelle,…),
  • Se constituer un capital à terme, pouvant générer des revenus complémentaires.
  • Une société civile de placement immobilier (SCPI) est, en France, une structure d’investissement de placement collectif. L’objet d’une société civile de placement immobilier est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier. Elle collecte de l’argent dans le public et redistribue les loyers et/ou les avantages fiscaux à ses porteurs de parts, les « associés ».
  • Nous vous proposons des parts de SCPI de rendement dont l’objectif de vous donner des revenus trimestriels, sans avoir la contrainte de la gestion locative. Le patrimoine immobilier de ce type de SCPI est constitué de bureaux, entrepôts ou locaux d’activités ou de locaux commerciaux. Ces locaux sont loués à des entreprises, des administrations ou à des commerçants. C’est un placement adapté pour préparer sa retraite et anticiper un futur complément de revenus.
  • Comment fonctionne une SCPI de rendement ? Les SCPI de bureaux et de commerces constituent-elles une bonne stratégie de diversification pour l’investisseur ? En quoi est-il judicieux de se tourner vers ce type de produit ? Quelles sont les différences avec les SCPI dites « fiscales » ? Quelles sont les raisons du succès actuel de ce placement ? Quelles sont les performances des SCPI de rendement ? Sur quelle période et à partir de quels éléments peut-on juger de la qualité d’une SCPI ? Quelle est la tendance du marché ? Quelle stratégie doivent adopter les investisseurs ?

AVESTA Conseil recherche les établissements les plus à même de vous accompagner dans vos projets de financement.

Le prêt est un formidable outil patrimonial de développement et de prévoyance. Il permet d’utiliser un effet de levier pour accélérer le développement d’un patrimoine. Ne croyez pas que la recherche d’un financement se limite à un taux et à une assurance.

Les modalités et la structuration de vos financements peuvent démultiplier vos capacités et accélérer la création de valeur.

Nos champs d’intervention sont les suivants :

Acquisition en direct, en couple, en famille, en société (Société civile, SAS…), choix du type de crédit, choix du régime fiscal IR – IS, démembrement de propriété.

Avesta Conseil vous accompagne dans la vente de votre bien immobilier. (Résidence principale, Résidence secondaire, immobilier locatif, de défiscalisation, LMP, LMNP.)

La complexité des règles fiscales et les changements fréquents opérés lors des différentes lois de finances successives ont de quoi dérouter les particuliers. Nous abordons avec vous tous les sujets traitant des acquisitions et cessions, des revenus fonciers, du patrimoine, de la gestion du bien immobilier et enfin de la déclaration et du paiement de l’impôt sur le revenu, ainsi que de la simulation de la plus-value immobilière.

Constitution de crédit-bail avec nos partenaires, analyse et optimisation juridiques et fiscales des modalités de sortie (levée d’option, changement de régime fiscal, cession du CBI).

Conseil et rédaction de baux commerciaux et professionnels, négociation et formalités.

Profitez d’un audit personnalisé de votre patrimoine immobilier

Un de nos conseillers vous contactera sous 24h.